ESPACE RÉSERVÉ

Enseignants, parents d'élèves ou élèves,

cet espace vous est réservé...
 

L'administration

Le mot du Proviseur

Le personnel
et les services

Venir au Lycée...

Plan d'accès, horaires de trains et de bus

Visiter...

Visite interactive

 

Nouvelle page 1

Bienvenue au Lycée
Professionnel Jean Monnet

 

Le mot du Proviseur

 

Vous rejoignez aujourd’hui un lycée professionnel, idéalement situé, à Foulayronnes sur les hauteurs de la ville d’Agen.

 

Cet établissement accueille près de 400 élèves qui se voient proposer des formations industrielles dans plusieurs domaines de la 3ème Prépa Pro, en passant par le CAP et le BAC PRO.

 

Le lycée Jean Monnet cumule les atouts :

- d’abord, et c’est capital, c’est une structure à taille humaine. Cela permet aux uns et aux autres de bien se connaitre, d’avancer, de travailler ensemble,

 

- l’équipe enseignante (environ 50 professeurs), très proches des jeunes n’a de cesse, eu égard aux formations proposées de se rapprocher, des entreprises locales qui sont de précieux partenaires dans les cursus de formation,

 

- le lycée a été entièrement restructuré par le Conseil Régional d’Aquitaine et nous sommes en mesure aujourd’hui d’accueillir 180 élèves à l’internat.

 

La formation professionnelle doit permettre à nos jeunes de trouver « leur » voie.

 

Le lycée professionnel doit pour cela être un tremplin et nous nous efforçons chaque jour tous ensemble de leur donner envie de faire toujours plus et mieux, de faire apparaître chez eux de l’ambition, et de leur redonner confiance.

 

Au nom de toute l’équipe je souhaite vraiment que le lycée professionnel de Foulayronnes soit pour beaucoup de jeunes qui y sont accueillis une simple étape dans leur cursus de formation. Nous les encourageons à poursuivre leurs études, nous sommes là pour les préparer à cela pour faire en sorte qu’ils y parviennent.

 

Certes, certains d’entre eux préfèreront aller rejoindre le monde du travail, et leur choix est tout à fait respectable. Le lycée est reconnu et très bien intégré dans le tissu économique local et régional. Les jeunes ont été bien préparés et une très grande majorité d’entre eux trouvent du travail dans les 6 mois qui suivent l’obtention de leur diplôme.

 

Bonne chance et bon courage à tous.

 

Marie-Laure CONSTANT

Proviseur du Lycée Professionnel Régional Jean Monnet

 

 
   
   

© Lycée Professionnel Régional Jean Monnet - Foulayronnes (47)

Mentions légales